Depuis le 2 janvier 2013, quels que soient leur caisse de retraite complémentaire et leur lieu de résidence, les retraités AGIRC et ARRCO peuvent bénéficier des prestations « Sortir plus » et/ou « Aide à domicile momentanée » par un simple appel au 0810 360 560 (numéro azur, prix d’un appel local depuis un poste fixe). La plateforme analyse le besoin formulé, organise la prestation en collaboration avec les associations, vérifie la mise en place et la qualité du service rendu et facture la prestation.
Le dispositif « Sortir plus » permet à des personnes âgées de plus de 80 ans en situation d’isolement d’être accompagnées lors de leurs déplacements.
Pour bénéficier du dispositif « Aide ménagère momentanée », il faut être âgé(e) de 75 ans et plus, ne pas déjà bénéficier d’une prestation d’aide à domicile tout au long de l’année et être dans l’incapacité temporaire d’assumer seul certaines tâches du quotidien pour cause de maladie, handicap temporaire, absence d’un proche qui vous aide habituellement, etc.. Les prestations proposées sont le ménage, la préparation des repas ou l’aide à la personne.